French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)English (United Kingdom)

 

Stéphane Wantz, vigneron à Mittelbergheim

 

 

bouteille et verre vin Stephane Wantz alsaceEn m’installant sur le domaine familial en 2003, j’ai choisi de poursuivre une tradition viticole vieille de plus de 4 siècles. Notre exploitation à taille humaine comporte 11 hectares de vignes situés sur les terroirs à dominante calcaire de Mittelbergheim.


Mon engagement est de cultiver la vigne en privilégiant la vie des sols, en renforçant les défenses naturelles de la plante, et en respectant la faune utile et les paysages : de fait, les vins sont produits en respectant le cahier des charges de l’Association Terra Vitis, sous certification Alsace Qualité. Parmi les méthodes utilisées, on retrouve notamment l'enherbement, le travail mécanique du sol, l'effeuillage, l'entretien des haies et talus.

Les vins qui portent ma signature sont élaborés à partir de nos meilleures parcelles situées sur coteaux, ce qui leur apporte une complexité et une typicité exceptionnelles. Les vinifications sont menées selon les mêmes principes de travail raisonné, en limitant les intrants au strict minimum afin que chaque bouteille soit le reflet de son cépage, de son terroir et de son millésime.

 

 

La gamme des vins Stephane Wantz est disponible chez les cavistes, épiceries fines et en restauration